mercredi 21 décembre 2016

Projet Fischer : une délégation du Parti Communiste Français fait part de sa colère à la commissaire enquêtrice !

Fischer, symbole des brasseries en Alsace, fleuron industriel
liquidé par Heineken en 2009

Antoine SPLET, secrétaire de section,
a fait part de l'opposition du PCF

En 2009, le site Fischer est devenu une friche suite à la fermeture de la brasserie. Depuis plusieurs années, un débat est engagé à Schiltigheim sur la transformation du site.

Depuis 2014, la mairie de droite ( UDI/Républicains) de Jean-Marie Kutner, s'obstine à construire un projet de 700 logements ( 1600 habitants) sur une surface réduite ( 3.5 hectares) avec quelques activités annexes.

Alors que les habitants des quartiers sud de Schiltigheim se mobilisent contre la densification et la bétonisation de leur ville, le PCF ne pouvait pas rester silencieux.

Une délégation du Parti Communiste Français, de la section G.Heumann,a rencontré la commissaire enquêtrice dans le cadre de l'enquête publique permettant d'obtenir le permis d’aménager.

Nous avons fait part de notre opposition à ce projet en soulevant notamment la question de l'emploi et de la place de l'industrie brassicole dans notre ville.

Nous ferons part, après les fêtes, des raisons de notre colère et de notre opposition à ce projet qui ne va pas dans le bon sens.

Des habitants également présents sur les lieux pour
faire part de leur désaccord !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire